Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
6 juillet 2013

Chapeau en liberty...

DSC_0826

 

La chouette n'a pas résisté à coudre ce chapeau.

L'été enfin là, le soleil aussi, il faut donc protéger nos jolies petites têtes blondes ou brunes,

vous verrez la mienne...

 un coupon le cotonnade, en ce moment le Liberty a le vent en poupe donc c'est liberty!

un modèle qui n'a nécessité que deux petites heures, le patron vient d'ici

comme il n'y a pas de traduction je vous ai fait des photos de mon pas à pas

 

 

DSC_0799DSC_0801

découper 6x le pointu et 2x les bandes dans le tissu (plié en deux)

DSC_0808DSC_0805

2x les bandes dans de la vlieseline, coudre les pointus 2 par 2 puis ensembles pour obtenir 2 cônes  ,

DSC_0806DSC_0809

! veillez à laisser une ouverture sur un des deux cônes pour retourner le chapeau.

puis faire la couture des bandes , et coudre les cercles ainsi obtenus entre eux

par une couture du côté du tour le plus large    

 j'utilise de la colle "505" pour fixer la vlieseline car ensuite elle sera maintenue par des piqûres

comme cela je n'ai pas de surépaisseur de tissu aux coutures

( je la coupe sans valeur de couture)

DSC_0813DSC_0814

mettre les cônes obtenus endroit contre endroit,

en insérant entre le volant du chapeau entre les deux.

il vaut mieux faufiler que juste aiguiller,

c'est plus pratique pour piquer à la machine

il ne reste plus qu'à retourner le chapeau par l'ouverture et fermer à points invisibles

 

 

DSC_0815

 

J'ai fais faire des étiquettes et je trouve sympa de pouvoir signer ce que l'on fait ;)

 

 

DSC_0824

 

 

...pas pu résister non plus à rajouter une fleur, 

 le bouton : parfait pour le coeur.  

il ne me reste qu'à vous montrez le chapeau en situation...

 

 

DSC_0838

 

Sur moi ...non,

mon fils n'a pas voulu faire modèle,

il ne restait plus que Callia , elle n'a pas eu trop le choix,

je lui avais promis des croquettes si elle acceptait,

-wouafff !

le deal était conclu (c'est un ventre sur pattes)

 

 

DSC_0839

 

 

Elle est pas belle ma fille ;) 

 

 

 

DSC_0830

 

 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour le tuto et le partage du lien du patron, en effet pas évident le finlandais :-) . Ma choupette a enfin un beau chapeau grace à votre aide!
Répondre
L
MOI AUSSI J'EN VEUX UN POUR LINDSAY .ON EN PARLERA LUNDI .BISOUS.LEOSALIE
Répondre
M
Super! très joli chapeau et je craque pour le modèle! :-)
Répondre
A
J aurais pu te servir de modèle ! Top ton chapeau en plus j adore le Liberty ! Biz et longue vie a la chouette bricolé
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité