Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
2 septembre 2013

C'est la rentrée Lolita...

poupée crochet lolita

 

 

Voilà, on y est, c'est le jour J!!!

Je vous présente Lolita, ma poupée au crochet, elle fait sa rentrée aujourd'hui.

Vous l'aurez compris, elle est petite, donc c'est maternelle,

d'où Nounours (Moka de son petit nom) , doudou et tétine,

ben quoi? elle est petite, à cet âge mon fils aussi avait besoin de se rassurer

                                                              et d'emporter dans un petit sac son univers...

 

 

DSC_0354

 

                                                                                            

                                                                                   -Debout Lolita !                                                                    

- Mmm...

- Il faut te préparer, être toute jolie pour ton premier jour d'école !

 

 

 

DSC_0351

 

 

  -une petite toilette et hop!!!

 

 

DSC_0349

 

 

Tout y est culotte, robe, serre- tête, doudou, tétine, nounours,

et même un petit sac en granny pour y transporter ses petits secrets...

Je lui ai fait les choses en grand pour cette première!

 

 

DSC_0341

 

 

Bandeau et ajout d'un noeud "so girly",

Lolita est bien une fille, qu'elle coquette!

 

 

DSC_0352

 

 

Il faut vous présenter "Moka", le fidèle compagnon de Lolita

(finalement le plus compliqué à crocheter car de très petites parties,

mais des explications au top sur le livre)

 

 

DSC_0345

 

 

-Lolita, viens te coiffer!!! tu es très jolie les cheveux lâchés,

mais il faut les attacher.

 

 

DSC_0343

 

 

Une photo avant le départ pour l'école

( eh! eh! toutes les mamans le font, non? )

-----------------

Voilà la petite histoire de Lolita,

elle est née grâce au livre "ma poupée au crochet" d'Isabelle Kessedjian,

c'est ma première , j'ai adoré la voir se former sous mon crochet.

Les fournitures: fils katia , crochet n°3,

les yeux de "Moka" yeux d'animaux en verre Rayer,

ceux de "Lolita" des boutons,

tétine et tissu  doudou récup.

Bonne rentrée à toutes !!!

A bientôt...

 

bande_pour article_blog-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J’aimerais svp avoir le tuto merci beaucoup
Répondre
D
J'ai commandé le livre chez ma libraire préférée et je suis impatiente de pouvoir le feuilleter et de m'y mettre !!! <br /> <br /> Merci encore pour ce partage !
Répondre
D
Je suis impressionnée par cette petite lolita et j'espère qu'elle est toujours en forme ! En tous cas, toutes ces photos et commentaires bien animés m'ont donné envie d'acheter le livre qui l'a fait naître !! J'ai déjà essayé de faire des poupées au crochet mais je me suis toujours retrouvée avec le même problème : je ne sais pas comment faire en sorte que la tête ne tombe pas !! Lolita n'a pas l'air d'avoir ce problème alors je me dis que les explications du livre doivent être efficaces et que des petits enfants peuvent jouer avec (j'en ferais bien une pour ma petite fille ! )
Répondre
K
Bonjour, et bravo pour votre poupée. J'ai moi aussi acheté le livre et j'ai fait deux fois la poupée chaperon rouge pour mes petites filles, mais je n'ai pas bien compris l'explication pour faire le coup de pied. J'ai vu que vous, vous l'avez parfaitement réussi. Pouvez vous me dire comment vous avez fait ? Et encore bravo pour l'ensemble, c'est trop mignon.
Répondre
M
Merci beaucoup Laurence et à très bientôt <br /> <br /> Maminou
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité