Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
24 septembre 2013

Pull "douceur d'automne"...

DSC_0487

 

C'est l'automne,

le tricot que je viens de terminer s'appelle "douceur d'automne".

j'avais commandé la fiche tricot ici ,

et craqué sur cette laine ( le côté paillettes !!! )

 

 

DSC_0492

 

 

Points de mousse, points jersey, torsades, doubles surjets, des aiguilles n°3.5.

Pas difficile du tout , et très bien expliqué sur la fiche .

j'ai juste adapté le nombre de mailles sur ma partie centrale,

car mon échantillon était plus grand, pour le reste j'ai suivi la consigne ( pour une fois !!! )

 

 

DSC_0493

 

 

détail du bas 

 

 

DSC_0495

 

 

Les diminutions qui cintrent le pull, se font par le centre du devant et du dos,

c'est la première fois que je procédais comme ça , je trouve que c'est très joli

 

 

DSC_0497 

 

Oups!!!  je me suis permise un petit rajout...

un rang de mailles serrées au crochet autour du col

 

 

DSC_0490

 

Ce qui m'a plus dans ce pull:

féminin , facile et rapide à tricoter, ET à mettre,

les manches courtes,

en automne on a quelquefois "frisqué" sur les épaules,

mais on aime avoir les bras libres

là cette petite tunique remplit le cahier des charges :) 

 

 

DSC_0499

 

Il est pas chouette ce pull ?

A bientôt... 

bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as vraiment des mains en or !
Répondre
V
T'es trop forte Marraine !!! <br /> <br /> J'adore ce jolie pull c'est très réussi.<br /> <br /> Et le choix de l'accessoire ... primo c'est top et secondo ça me va droit au cœur !!<br /> <br /> Bisous et bonne continuation
Répondre
M
Trop beau, tu as vraiment du talent!<br /> <br /> Au fait c'est bientôt mon anniversaire..... mdr !!!!
Répondre
Z
le modèle est très beau, mais le choix de la laine le met encore plus en valeur; pourriez-vous nous indiquer de quelle laine il s'agit?merci d'avance
Répondre
A
Il est MAGNIFIQUE ton pull : sobre, féminin et beau. Quel talent !
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité