Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
18 octobre 2013

ouhhh ...la sorcière!!!...

DSC_0670

 

Halloween est la période où les sorcières sortent de leurs cachettes...

Voici donc Lola , la gentille sorcière,

elle ne jette point de sortilèges , ne met pas de crapauds dans le chaudron,

et ne fait pas peur aux enfants!!!

 

DSC_0678

 

Lola:

J'ai créé entièrement ma sorcière, c'est donc une création maison.. (eh eh!!),

mais je vais vous faire profiter de ma recette:

j'ai utilisé de la feutrine noire pour le corps,

de la cotonnade couleur peau pour le visage (tissu de patchwork car très fin),

tous deux sont bourrés de ouate synthétique

( le postérieur de Melle est lesté de petits gravillons sur 1 cm pour garder l'assise !!!),

3 perles demi-lune en guise de boutons,

des yeux à coudre et des cheveux d'anges argentés (rahyer),

pour le maquillage de la  peintures pour textile ,

les bras et les jambes sont en tricotin de laine (câline bergère de France),

des perles de bois trouées font les mains et les pieds,

le col est en tulle pailleté froncé, et le chapeau en feutrine noire avec un ruban violet.  

 

DSC_0651

 

La citrouille:

en laine de récup,

des mailles serrées dans un anneau magique au départ,

des augmentations, des diminutions,

quelques tours de fils pour délimiter les quartiers,

une petite queue faite de mailles serrées en laine marron,

une chaînette en laine verte de 10 mailles en l'air,

puis dans chaque maille faire 5 mailles serrées :

on obtient cette feuille qui tourne sur elle même.

Mini hibou:

modèle du livre "l'univers country" de Filofollia,

feutrine de laine moutarde et beige,bourré en ouate,

j'ai juste modifié les yeux car ceux du modèle ne me plaisaient pas...

donc: en sequins or et perles noires au centre .

 

DSC_0622

 

Le balai:

Des aiguilles de pins entourées et fixées par du raphia autour d'une branche...

 

 

DSC_0674

 

vue du chapeau et son noeud...

eh, oui même les sorcières sont coquettes!!!

 

DSC_0650

 

Une sorcière trop craquante ;)))

Elle vous plaît?

 

 

DSC_0684

 

Lola part avec mini hibou sur son balai,

 seul moyen de locomotion connu des sorcières

à la recherche d'un gentil sorcier ( Harry potter peut-être? qui sait...)

PS: si ma sorcière vous fait envie, un petit message perso et je vous partagerais volontiers mes gabarits

ainsi que le montage  ;)

 

DSC_0657

 

sdèfgh

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ta sorcière est si mignonne, dommage que je n'ai pas tout le matériel nécessaire sous la main et les boutiques de matériel de loisirs créatifs étant casi inexistants par ici c'est un peu tard pour cette année, mais je garde l'idée dans un coin...<br /> <br /> Mes enfants sont adultes maintenant mais ils ne crachent toujours pas sur les gâteaux et les bonbons! ! Alors je vais peut être me consoler avec cette superbe toile d'araignée !!
Répondre
C
Super sympa ce tutoriel, j'adoore. MERCI
Répondre
S
J'adore!!!!!!!!! Tu as vraiment du talent, ( je n'en ai jamais douté). Dommage que je ne découvre ton bloc qu'aujourd'hui car j'aurai occupé mes petites filles pendant les vacances. Je te garde dans mes favoris et je viendrais te faire un petit coucou de temps en temps. Bonne continuation dans tes oeuvres magnifiques<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Simone
Répondre
C
waouww superbe et avec un tuto en +++ , merciii
Répondre
M
Super mignonne ta petite sorcière ! je serais bien tentée de la réaliser...
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité