Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
7 janvier 2014

Ciel ...mes bijoux!!!

DSC_1131

 

 

La castafiore fait son "come back"...

ça faisait trop longtemps que cette technique me faisait de l'oeil,

Alors un après-midi pluvieux, quelques heures de travail (oui quand même),

et Tadam!!!

 

 

DSC_1122

 

 

La technique est facile, nul besoin de métier,

il faut: du cordon ciré , du fil solide (j'ai utilisé du fil à quilter),

 des perles diverses et variées ,

ce que je trouve sympa c'est qu'avec cette technique

on peut utiliser les perles dont il ne reste pas assez de quantité pour les tisser ...

 

 

DSC_1141

 

Le bracelet mesure 90cm de long et fait 7 mm de large,

chaque "tronçon" de perles (changement de perles), fait environ 18cm,

j'ai commencé par plier mon cordon ciré de 2 mètres en deux , puis enfilé le bouton en fer,

  fait un petit noeud pour le bloquer et en route pour le perlage.

  plutôt que me lancer dans des explications, je vous mets le lien :

  diy 

 

 

DSC_1123

 

 

Il est réglable, selon le poignet on en fait 4, 5, 6 tours...

 

 

DSC_1127

 

Pour les  bracelets tissés, le rendu est plus joli lorsque les perles sont calibrées,

 pour celui-ci on peut faire les deux choix: calibrées  il sera plus "chic",

non calibrées "cool",

dans les deux cas je l'adore,trop facile à porter.

D'ailleurs en en mettant plusieurs c'est hyper joli,

je les refais et je vous montre ..

( car sitôt fait, ils étaient déjà partis et pas le temps de faire des photos ;)))

 

 

DSC_1137

 

La Chouette est en mode "bleu" depuis deux billets..couleur froide ( vu le temps...)

la prochaine fois c'est coloré, très coloré que sera le poignet de la Chouette ;)))

 

 

bande_pour article_blog-10

 

 

A bientôt... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est en effet ravissant! Vraiment sympa!
Répondre
M
J"adore ta période bleue la Chouette! Et tu es une virtuose des créations en perles. Merci pour ce billet qui nous met de bonne humeur! ( ta référence à la Castafiore j'adore) La Chouette tu es la diva des bracelets!
Répondre
B
Il est magnifique. Je l'affiche sur pinterest.
Répondre
J
Très joli. Bravo. Cela donne envie.<br /> <br /> Quel type de perles utilisez vous? Est-ce que des rocailles sont trop petites ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
A
Le résultat est vraiment très joli. Je le sélectionne sur Abracadacraft.
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité