Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
14 avril 2014

Trousse nomade...

IMG_3063

 

Un peu de couture...

Un cadeau pour une gazelle!

Il y a quelques temps je vous ai parlé d'une copine qui allait faire le "Rallye des Gazelles",

elle l'a fait et est même revenue avec l'envie d'y repartir.

IL y avait un peu de Chouette aussi cette année dans le désert,

puisque je lui ai confectionné une trousse que j'ai appelé:

"trousse nomade" ;)))

 

 

IMG_3055

 

 

Je me suis inspirée d'une trousse que j'ai et que j'aime beaucoup car elle se plie,

elle a plein de compartiments...

Le seul reproche que je lui fais c'est qu'elle est trop petite

(La Chouette se déplace avec toute sa salle de bain, même pour un week-end,

alors imaginez 14jours dans le désert!!! ) 

Donc puisque c'est moi qui décide, j'ai fait le patron à MA grandeur!!!

 

 

IMG_3056

 

 

"Nomade" mesure 30cm de large, 23cm de haut, et 7cm d'épaisseur, fermée et vide.

Ouverte elle fait 66cm de haut, toujours 30cm de large, mais peut aller

jusqu'à 8/9 cm d'épaisseur.

Eh! Eh! c'est qu'on peut en mettre dedans !!!

C'est presque un vanity qui se pend !!!  

 

 

trousse_nomade

 

 

Voici le système d'accroche.

Mon esprit récup toujours en action, j'avais gardé il y a

quelques temps un cintre de rideau confectionné dans le commerce , au cas où...

Je l'ai inserré entre l'interieur et l'extérieur de la trousse.

 

 

IMG_3059

 

Découverte...

J'ai utilisé du pvc blanc pailleté pour l'extérieur,  des coupons de tissus assortis pour l'intérieur,

du PVC transparent pour le devant de la trousse, du biais pour le tour, un zip, un cintre récup, des scratchs.

 

 

IMG_3066

 

 

Fermeture des poches par des rabats et scratchs ... 

 

 

IMG_3061

 

 

Il y a une partie trousse fermée par un zip,

 ça a été la phase la plus compliquée pour moi, j'ai horreur de coudre les fermetures...

Cette partie trousse mesure 30cm de large/20cm de haut/7cm d'épaisseur.

J'ai fait une toute petite poche au dessus de la trousse pour y glisser crayons, lime à ongles, ciseaux ...

 

 

IMG_3060

 

 

Un peu compliqué à faire je l'avoue, je me suis arraché les cheveux,

mais j'adore le résultat!!!   Nadège a adoré elle aussi :))

La Chouette l'avoue, elle était pas peu fière ...

Reste que je suis jalouse... il m'en faut une !!!

Y'a plus qu'a ... refaire...

 

 

DSC_0199

 

Mise en situation de "Nomade"...

Oui mais non... car pas dans le désert, chez moi ;)))

Puis je l'avoue pour cette photo j'y suis allée "mollo" avec les produits.

Manquaient: gel douche, nettoyant visage, brosse à dents, à cheveux..............

Une fille quoi!!!

 

Maintenant je dévoile: Nadège, c'est aussi Miss bricole !!!

Elle m'a proposé un partenariat avec son site pour créer ...

B...B...

Je suis trés fière de la confiance qu'elle m'accorde,

je vous en dévoilerais un peu plus dès que j'aurais le feu vert de la Miss ;)))

 

A bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique et trop belle pour etre utilisée ! Je suis épatée par tes talents et la diversité de tes merveilles faites à la main.
Répondre
M
vivement la decouverte de la prochaine etape toujours tres agreable de te rendre visite myriam
Répondre
L
Bravo pour cette superbe trousse!!! Aussi jolie que pratique!
Répondre
O
Elle est génial ta trousse, jolie et pratique !!!
Répondre
L
Bluffant ! et effectivement bien pratique cette trousse nomade !
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité