Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
23 avril 2014

mon sac forme panier...

DSC_0244

 

 

Vive le printemps !!! les beaux jours arrivent (presque pas)...

Avec ça des envies de ranger nos sacs d'hivers, de ressortir ou de se coudre des nouveautés !

La Chouette a choisi la deuxième solution ;) 

Dans ma "to do list" depuis un bon moment ce modèle de sac en forme de panier,

ou un panier façon sac, au choix...

 

 

DSC_0227

 

 

Sa taille est parfaite pour un sac à main,

il mesure 40 cm en haut, 25 cm à la base, fait 25cm de hauteur sans les anses,

et 12 cm d'épaisseur...

J'ai utilisé du tissu d'ameublement un peu épais pour l'extérieur et l'intérieur,

du tissu fin pour l'empiètement bordeaux, de la vliseline thermocollante rigide pour l'entoilage,

des anses simili cuir, et une cordelette

(que j'ai teintée dans du thé pour obtenir un ton écru, car elle était blanche au départ).

Ah... j'oubliais !!

La petite touche chic: une jolie estampe argent vieilli cousue d'un côté entre la anse.

 

 

DSC_0248

 

 

Le système de fermeture permet d'y glisser tout son univers

sans avoir peur qu'une vilaine main vienne dérober nos trésors.

Le lien de serrage permet même de faire un noeud !!!

J'aime!!!!

 

 

DSC_0250

 

On l'ouvre, et on découvre :

sac_fille

(photo: magalie-illustration.ultra-book.com/)

 

Voici une illustration d'un sac de fille !!!

Et encore....

Et bien tout ça rentre dans mon panier !!!

Trop Chouette...

 

 

DSC_0249

 

 

L'intérieur du panier est en liberty coloré,

(c'est mon dernier morceau, dommage il me plaisait bien;)

Le biais du fond pour cacher les coutures assorti à l'empiètement du haut,

une poche intérieur pour le phone potable ( of course!! )

et la petite étiquette pour bien dire:

"c'est moi qui l'ai fait!!! "

 

 

DSC_0231

 

 

Vu de dessous...

 

 

DSC_0224

 

 

Détail de l'estampe et de l'anse...  

 

Vu le temps de ce Week-end prolongé de pâques, je n'ai pas pu m'en servir :(((

Mais ...je dis bien mais...je ne désespère pas que Mr Soleil pointe son nez.

Et hors de question d'y mettre des chocolats !!!

En plus l'alarme de ma balance est en mode :

"Cocotte il y a urgence !!!"

J'attend donc également pour couper les patrons de futurs robes, je suis entre 2 tailles :(

 

DSC_0230

 

 

Je n'ai pas cousu que pour moi!!!

je vous réserve une petite surprise...

Le temps de préparer un joli billet  et je vous montre tout ça!!!

 

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli sac, est-ce possible d'avoir les étapes de construction pour une débutante?<br /> <br /> Merci quand même d'avoir monté LE sac que je cherchais!
Répondre
A
Très beau, très raffiné, très féminin et printanier ! Bravo la Chouette chouette !
Répondre
L
Il est super joli!!! Bravo! Un vrai sac de printemps!
Répondre
S
Quel jolie réalisation, j'aime beaucoup ce modèle. J'en avait vue des similaires sur pinterest et le système de fermeture m'avais beaucoup plus et toi tu l'a réalisé. Bravo j'ai hâte de le voir en vraie. Biiiises
Répondre
M
Très joli sac! A la réunion ils en font beaucoup des paniers "anti-vol". C'est chouette (;-p) d'en voir un en tissu! Bises
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité