Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
22 mai 2014

Après l'école...

DSC_0396

 

En rentrant de l'école tout le monde le sait: il faut faire ses devoirs !!!

Oui mais... C'est sans compter une petite soeur qui vient toutes les cinq minutes

Piétiner d'impatience pour jouer :)

Ça donne à peut près ça: 

 

                                              " -Tu viens zouer avec moi Angie? dis tu viens zouer!!!

                                                -On ne dit pas Zouer Rose, mais Jouer! 

                                                  Et puis laisse moi faire mes devoirs, plus tard je veux

                                                 être Professeur de Mathématiques ! 

                                                 Alors il faut que je travaille,

                                                 ensuite je viens!

                                               -Pfff!! T'es pas rigolote... Moi Ze m'ennnuie..."

 

DSC_0397

 

Voici donc Angie, toujours crochetée sur le modèle de ma poupée au crochet

d'Isabelle Kessejian, arrangée à la sauce Chouette, pour adapter chaussons, modifier la robe, la veste ....

à la bonne taille de ma poupée, et rendre chacune particulière,

Angie ressemble étrangement à sa destinataire,

si on m'avait dit un jour que j'aurais comme amie une Prof de Math!!!

 

DSC_0400

 

 

Le fameux cartable d'écolière:

J'ai choisi des mini-boutons comme système de fermeture,

un petit imprimé à carreaux pour la doublure, et une fine bande de synthétique mordoré pour l'anse.

 

 

DSC_0424

 

Là je ne suis pas peu fière, j'adore ce matériel d'écolière :

Le cahier: un rectangle (légèrement plus petit que le cartable) plié en deux, puis quelques feuilles de cahier

re-découpées et cousues au centre à l'intérieur du cahier.

 Les crayons:des piques brochettes en bois, recoupés à la longueur du cahier entouré de maskin tape,

pour la mine il suffit de colorier avec un feutre la pointe.

 

 

DSC_0413DSC_0414

 

Angie avec son cartable...

 

DSC_0416

  

Sa garde-robe... 

 

DSC_0398

 

Voici Rose, la petite soeur...

Ce qui me fascine toujours lorsque je crochète ces poupées c'est que chacune est différente ,

lorsqu'elle prend forme sous le crochet au fur et à mesure des rangs, elle n'est jamais à l'identique de la précédente

Pourquoi? Mystère... Certains jours je dois crocheter plus serré ou plus lâche, ou je tiens ma laine différemment.

Dans tous les cas c'est ça que j'aime, chaque poupée est unique ...

 

 

DSC_0412

  

Rose est coquette , bandeau rose et fleur dans les cheveux... 

 

DSC_0410

  

Rappel de la fleur sur la robe, dentelle au bas de celle-ci, chaussons assortis ;)

Une vraie fillette ... 

 

DSC_0404

 

 

 C'est l'heure du goûter,

Angie a fini ses devoirs et peut partager ce bon moment avec Rose

qui a aidé sa maman à confectionner (crocheté) un délicieux cup'cake !!!

Tiens, on sonne!!! Qui est-ce ???

 

 

DSC_0408

 

C'est Lolita !!!

(rappelez-vous ma première poupée au crochet)

En gourmande qu'elle est, elle n'a pu résister à manger ça part de Cup'cake, et venir jouer avec ces copines !!!

 

 

DSC_0420

 

Infos:

Livre "ma poupée au crochet" d'Isabelle Kessejian

Laine: Katia  ( corps, robe "rose", nounours), Bergère de France (pour les cheveux),

de mon stock pour le reste...

Des boutons pour les yeux.

 

 

DSC_0421

 

 

L'incontournable: Portrait de famillle

Angie est partie chez sa "vraie" jumelle , qu'elle plaisir de voir la réaction de mon amie

lors de la découverte de sa poupée!

Rose, va bientôt rejoindre les bras d'une petite fille .

Quand à ma Lolita, elle est dans mon atelier a veiller sur mes ouvrages :)

j'ai déjà une petite idée pour la prochaine et sur son thème...

A bientôt... 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je cherche des patrons en français pour en faire pour Noël pour des enfants défavoriser peut-tu m’aider svp
Répondre
A
Les 2 Angie venons enfin de regarder ton blog avec beaucoup de plaisir et d'émotion. BRAVO pour tous ces travaux de patience, minutie et création et quel souci et imagination pour tous ces petits détails ! J'en reste encore et toujours impressionnée. Ne change rien la chouette Chouette ! Et......MERCI pour ma jumelle Angie que j'adore.
Répondre
H
quel joli travail , et la mise en scène aussi j'ai pris plaisir à tout lire et voir bravo :)
Répondre
B
C'est chou comme tout!
Répondre
L
Qu'elles sont ravissantes ces petites écolières ! Rose a gardé ses joues rondes de bébé ;-)
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité