Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
30 mai 2014

Un gentil dragon...

DSC_0452

  

Mais qu'est ce qu'il y a dans mon jardin ??

Pas très rassurée je m'approche de cette "chose"...

oh!!!...comme il est mignon!!!...

Un petit dragon...

-"bonjour! me dit-il, je suis sorti tout droit de quelques pelotes de laine

et d'un crochet n°3, et me voici en route pour ma participation

au CAL d' "Oh bout du fil" ..." 

 

carr__1 

 

Shooting photos ...

C'est qu'il faut se montrer sous son meilleur côté, car il y a de la concurrence sur ce CAL.

( ouvrage crocheté en même temps par plusieurs personnes et devant avoir été fini à une date précise )

....!!!!...

En y réfléchissant bien, je pense que ce petit dragon veut être bien placé

pour se trouver une amoureuse, car nul doute qu'il va y avoir des "Dirkettes".

L'énergie et la gentillesse le Virginie qui a organisée ce CAl,

fait que nous sommes 53 à avoir craqué à l'appel du dragon :)

J'ai tout aussi hâte que mon Dirky de découvrir les autres participants !!!

 

En attendant je vous laisse fondre d'amour sous les photos du mien... 

 

 

DSC_0439 

 

De profil, un peu timide ...

Crocheté en laine Sigma de chez Lang pour le corps,

Katia coton blanche pour les ailes et bleu pour les poignets, 

 Miroir de chez Bergères de France pour la tête et les mains,

l'écharpe est tricotée avec une laine de mon stock...   

 

DSC_0438

  

Pour le yeux: des boutons, et un peu de fard à joues pour les pommettes ... 

 

DSC_0456 

 

Découverte de sa tête, particulière quand même ... 

 

DSC_0446 

 

J'adore son côté "crâne d'oeuf",

le choix de la laine pailletée pour la tête fait qu'il brille sur le dessus, c'est assez rigolo!   

 

DSC_0445 

 

Déjà prêt pour jouer à cache-cache avec ses copains ...

quand je dis qu'avec ces créatures on retombe en enfance, je ne suis pas loin ;) 

 

DSC_0457 

 

Détail de la queue avec ces piquants ... 

C'est la première fois que je crochetais sur des explications de Lalylala,

je ne suis pas déçue, je l'ai trouvé bien expliqué, les seuls petits bugs rencontrés

l'ont été par ma précipitation ( lire les énoncés... déjà petite c'était inscrit sur mes cahiers !!!) 

une fois bien lu: aucun problèmes... 

 

DSC_0449 

 

Pour la petite info, j'habite en Provence et en campagne, nous y avons de réels dragons !!

Si si!!! ceux sont des lézards verts fluo qui peuvent être très gros, ÉNORMES,

j'en ai horreur et surtout peur!!!

Je vous met une photo pour que vous voyiez ce dont je parle

imaginez vous tranquillement dans votre jardin et vous vous retrouvez nez à nez avec ça!!!

Image lézard 

Ici on dit que gros, ils ne lâchent pas leur proie et qu'on est obligé de leur couper

la tête pour s'en débarrassé, et c'est bien connu, les Méridionaux n'exagèrent jamais

(c'est comme la sardine qui a bouchée le port de Marseille!)

Enfin c'est pas moi qui vais aller vérifier si le dicton est vrai ;))) pas folle la guêpe!!!

vu à l'allure où je décampe lorsque j'en vois un...

 

Ah, mais maintenant j'ai mon Dragon !!! Il va me défendre (en rêve....)

 

DSC_0450

  

Sinon à part les lézard, Dirky a fait la rencontre d'une de mes tortues,

"Vendredi" de son petit nom, et beaucoup plus sympa !

 

DSC_0454

  

En route pour le blog de Virginie !!!

"Oh bout du fil"

et toutes les infos pour découvrir "l'invasion des dragons" !!! 

 

DSC_0442

 

C'était ma première participation à un CAL,

j'ai vraiment aimé et nul doute que ça ne sera pas la dernière !

Je remercie Virginie pour cette superbe idée

et vous conseille vivement d'aller découvrir son univers .

Dirky et moi vous disons:

"A bientôt"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super ce dragon toujours sur ma liste mon agneau lupo se termine mais les noppes au crochet comment dire .... trop long !! plus qu'à prendre les photos et je le mets sur le blog avant de l'offrir comme d'hab :)
Répondre
A
Ouauh !!! Quelle imagination, et pour créer Dirky et pour la mise en scène et pour les photos ! il est trop mimi ! Bravo !
Répondre
L
Il est trop trop beau ton dragon! Les couleurs que tu as choisies lui vont à merveille!
Répondre
A
Trop choux, j'adooooooooooooooooooore!!!!!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très beau, comme d'hab, j'adore les petites ailes dans le dos! :-)
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité