Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
6 juin 2014

Pour les soirées d'été...

DSC_0500

 

La chaleur arrive enfin, mais les soirées sont fraîches à la tombée de la nuit.

J'aime avoir le cou couvert, et vous ?

Ça n'est pas que je veuille protéger mes cordes vocales, je suis bien loin de la Callas

et toutes ces grandes artistes, je suis plutôt du registre la Castafiore (voix ET bijoux!! )...

 

DSC_0501

 

J'ai opté pour un mélange: un peu de couture avec un jersey gris,

 du crochet avec un reste de pelote "mille coloris" gris-bleuté, pour le tour et les étoiles,

et une customisation avec des perles ...

La Chouette n'est pas cantatrice mais c'est une star, enfin pour elle-même, c'est un début :) 

 

Le tissu est très agréable à porté même s'il fait chaud,

puis cela termine une tenue toute simple, un jean, un t-shirt et l'écharpe ...

 

DSC_0502

 

Le diy :

Prendre un morceau de jersey, faire un ourlet de 0.5cm à la machine sur tout le tour au point stretch

si possible pour l'élasticité, ensuite avec la laine faire un point de feston sur tout le tour également

(j'ai espacé mes points tous les 1cm), et au crochet: un rang de maille serrées  sur le fil horizontal du feston

( 2mailles dans chaque espace), puis un rang comme suit: *une maille serrée, sauter une maille,

 dans la suivante: 5 brides, sauter une maille,*puis reprendre de *à* .

Idem pour les trois autres côtés.

Crocheter 6 étoiles, les coudre sur l'écharpe et customiser avec des perles de rocailles et autres

J'ai perlé les étoiles ainsi que les deux petits côtés de l'écharpe.

 

 

DSC_0510

 

 

Une petite bricole à faire très relaxante et sans prise de tête...

un soupçon de couture, un peu de crochet et une pincée de perlage !!!

 

 

DSC_0511

 

Très joli ce nuancé, non?

 

DSC_0497

 

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est ravissant!!! Elégant et pratique à la fois! C'est une très joli mélange de couture/crochet et perles!
Répondre
O
Il est beau, c'est vrai que les nuits sont fraîches, surtout chez nous en Savoie, il faut vraiment que je me fasse un petit châle !!! Gros bisous et bonne soirée
Répondre
T
Oui, j'adore ! Plein de très belles idées. Les détails sont parfaits ! Les coloris assortis ... Bravo !<br /> <br /> Et pas besoin d'être Bianca Castafiore pour avoir des extinctions de voix ! Continue à prendre soin de toi ...
Répondre
C
Tu as raison , mais pendant les soirées fraîches , je mets aussi de petits foulards très fin . <br /> <br /> Le tien est très joli , Bravooo<br /> <br /> Gros bisousss et bon Samedi avec ce grand soleil .<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Alors, comment te dire............................................ que je te la piquerais bien cette petite écharpe ! Je la trouve très classe et c'est pile poil les couleurs que j'aime ! Tout en délicatesse, raffiné, enfin bref, tu l'auras compris, j'aime ++++++.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité