Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
12 juin 2014

Fée moi une robe de princesse...

 

DSC_0525

 

Une robe, une baguette, une couronne, et....Anna.

 

DSC_0557

 

Toutes les petites filles rêvent d'être un jour fée puis un autre princesse,

et pourquoi pas les deux en même temps !

C'est pour cela que mon titre n'a pas de faute d'orthographe comme on aurait pu le penser,

et puis La Chouette est un peu une fée couturière pour ma petite princesse ... 

 

 

DSC_0556

 

Modèle Burda n° 3842,

j'y ai apporté quelques touches personnelles, pour l'avoir déjà faite 3 fois auparavant

(grande famille signifie aussi beaucoup de nièces et petites cousines,

d'autres ont préféré des jupes de "danseuse orientales").

Après des années de costumes de garçon pour mon fils: ours, Spiderman, Batman, Cow- Boy, mousquetaire...

Ça me change !!!

 Pour cette fois j'ai choisi de l'organza en remplacement du tulle préconisé, ça sera je pense plus résistant dans le temps,

 les expériences précédentes robes où quelques mois plus tard nous avions la version inverse de Cendrillon,

(c'est à dire qu'au départ elle était princesse  à l'arrivée le jupon de tulle faisait un peu souillon ).

MAIS aussi et surtout plus résistant aux délicats mouvements de cette princesses en herbe,

 campagne oblige, chez nous on grimpe dans les oliviers, les pins, les chênes,

  tenue de gala ou pas. De même pour les tas de sable,

Grand bonheur!!! ...Le bain du soir n'est jamais un luxe !

 

princesse_multi

 

Quelques détails de la robe:

satin, organza, dentelle, froufrous, bouffant, ampleur,

tout ce que doit avoir une fée-princesse y est.

 

princesse_multi_2

 

Quand je dis ampleur !!!

Elle tourne, comme disent les petites filles... 

J'ai bourdonné le bas de la robe, puis y ai rajouté un volant d'organza, cousu un peu en retrait du bord.

 

 

DSC_0540

 

Tout sortilège commence avec la baguette de fée...

 

DSC_0531

 

DIY:

fournitures: feutrine , baguette en bois, vernis colle, paillettes, rubans.  

découper deux morceaux de feutrine blanche en forme d'étoile,

les coudre sur l'endroit au point de zig zig serré sur tout le tour,

en laissant un ouverture vers ce qui sera le bas de l'étoile.

bourrer de ouate l'étoile.

Prendre une baguette en bois ronde de 50cm de long,

mettre de la colle forte sur le bout de la baguette

l'insérer dans l'étoile, au besoin remettre de la colle pour être sure

qu'elle ne s'envole pas au premier coup de baguette, fermer l'ouverture avec du fil doublé,

laissé sécher...

une fois la colle sèche, badigeonner l'étoile de vernis colle et saupoudrer de paillettes,

renouveler cette étape jusqu'à obtenir l'effet scintillant,

le vernis colle en séchant durci l'étoile et biensur fixe les paillettes !!!   

Nouer quelques longueurs de ruban au ras du bas de l'étoile.

Abracadabra !!! le tour est joué !!! 

 

DSC_0538

 

Passons à la couronne,

Je l'ai crocheté mais le choix de ma laine n'a pas été judicieux, la couronne n'avait aucune tenue,

j'ai d'abord testé l'amidon (une première ) pas grande réussite...

Zut!!! quelque peu énervée après ce travail inutile, CLING !!!

Une idée ! Puisque ça marche pour l'étoile...

Me voilà repartie dans ma popote:  vernis colle plus paillettes !!

Certe on ne distingue presque plus les points de crochet, mais je pense qu'Anna (petit nom de ma princesse )

préférera les paillettes au crochet ;-)

Pour celles qui ne savent pas crocheter, on peut prendre un morceau de dentelle un peu haut,

le coudre à la taille du tour de tête désiré

et faire le même système avec le vernis colle et les paillettes.

 

DSC_0539

 

Ça brille ! ça scintille !

 

DSC_0553

 

Cendrillon, fée ou princesse des neige, ça sera comme il lui plaira.

A bientôt...

 

bande_pour_article_blog_10___Copie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
comme elle a du etre fiere , j'ai fait le déguisement de peau d'ane pour ma nièce avec la chemise de nuit elle l'a même mise pour dormir et la peau d'ane est super car souvent ces petites princesses ne savent pas quoi mettre sur leur jolie robe !!
Répondre
C
Bravo, "Aurore" doit être magnifique dedans !!!
Répondre
H
Que c'est joli, elle a dû être la plus ravie des petites filles, c'est trop réussi! Sophie
Répondre
V
Tu as vraiment des mains en or !!
Répondre
A
Adorable ! Je l'ai sélectionnée sur abracadacraft. Merci pour le tuto de la baguette magique.
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité