Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
26 juin 2014

Une journée idéale...

DSC_0577

 

"- Tu fais quoi assise ? "

"- J'attend..."

"- Mais tu attends quoi Florinette ?"

"- J'attend que tu me fasses une histoire, comme à toutes tes poupées crochetées !! "

...Allez, c'est parti pour "une journée idéale"...

 

DSC_0579

 

Prête pour partir au marché avec son chapeau de paille et son panier,

comme Florinette est coquette j'ai fait des anses argentées pour son panier...

Petite info: ce n'est pas "rose " cette poupée même si elles se ressemblent beaucoup,

celle-là est pour Flora qui fête son anniversaire dans quelques jours.

Comme c'est l'été, je lui ai fait des espadrilles, ici dans le sud nous les avons de toutes les couleurs

puis c'est tendance cette année :-)

 

DSC_0575

 

Des couettes, avec des fleurs dans les cheveux, plutôt qu'un bandeau...

 

DSC_0573

 

 

Un petit tour en cuisine pour une scéance crochetage patisserie !!!

 

 

DSC_0581

 

Chaleur, soleil sont au rendez-vous, il fallait bien une scéance plage et pour cela , un ...

"Itsi bitsi tini ouini, tout petit , petit, bikini...

qu'elle mettait pour la première fois...."

 

DSC_0590

 

"-Ouh Ouh, Florinette, que t'arrive-t-il ? "

"- Je suis fatiguée, tu m'as fait une journée bien remplie, j'ai les yeux plein de sommeil..."

"- Alors : au dodo ..."

 

DSC_0592

 

Oreiller et couverture en polaire, un biais et un rabas avec un tissu enfantin,

Florinette n'attend plus que le marchand de sable...

 

DSC_0593

 

Encore quelques clichés, toujours inspirée par "ma poupée au crochet d'Isabelle Kessejian,

surtout pour la poupée ....

Je laisse un peu plus mon crochet partir à l'aventure...

 

photo_4

 

Comme vous vous l'imaginez ce fut un réel plaisir d'accomplir cette mission de panoplie pour poupée.

L'avantage dans ce genre de chose c'est qu'on reste un peu en enfance,

on peut créer tout ce dont on a toujours rêvé petite fille,

sans paraitre trop nunuche, comme au final c'est pas pour nous.

Eh, eh, l'art et la manière de retomber sur ces pattes ;-)

Merci à Nath et Agnès de m'avoir fait confiance.

Et bon anniversair Flora, mille bises de la Chouette... 

 

DSC_0606

 

Pour ranger Poupée et panoplie,

une petite cousette: un sac matelot, plus un mini sac pour la poupée !!!

 

DSC_0595

 

Un gros bisou et... 

 A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Qu'elle belle histoire..elle est sympa sa petit vie à Florinette ! sophie
Répondre
L
Oh la la comme c'est trop beau !
Répondre
C
Très belles
Répondre
T
Bravo ! J'ai adoré ! Tout ! la poupée, ses habits, ton histoire, les photos ... tout ! Continue à faire rêver la petite fille qui est en nous.
Répondre
L
Très jolie realisation
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité