Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
24 juillet 2014

Marcel le porteur: mon sac pliable...

 

sac_pliable_7

 

Aujourd'hui une bricole en couture ...

Depuis quelques années on ne nous donne plus systématiquement de sac lors de nos achats, et c'est très bien !

Espérons qu'un jour on ne voit plus sur le bord des routes des sacs en plastiques à la place des fleurs,

où comme chez nous lors de fort Mistral, des sacs qui volent à la place des oiseaux ...

Mon petit côté "sauvons la planète" étant dit je reviens à mes emplettes, ou plutôt à mon sac pour emplettes.

J'ai eu envie de me coudre un joli sac pliable que je laisserai dans mon sac à main en permanence

pour le remplir de mes courses.

 

Sac_pliable_I

 

Bien entendu pour être ranger et ne pas prendre de place il faut qu'il soit plier dans sa pochette

que je peux accrocher à l'intérieur de mon sac à main afin de ne pas la perdre.

 

Sac_pliable__2_

  

La pochette mesure 8.5cm de large sur 13cm de haut,

Une pression sur le haut en guise de fermeture,

 j'ai enfin utilisé ma pince Kam,  petite pression lors de la première fois( facile la boutade !!!) 

 

sac_pliable__3_

 

J'ai utilisé de la doublure afin que mon sac soit le plus fin possible, et opté pour un biais fleuri ...

 

Sac_pliable_5

 

Le sac mesure 43cm de large et 55cm de haut anses comprises.

J'ai utilisé la méthode "couture anglaise" pour que l'on ne voit aucun bords effilochés,

le biais sur le pourtour des anses permet outre le côté sympa, de faciliter le travail ,

on le met à cheval sur les bords et hop une piqûre!

Le haut du sac à la forme d'un débardeur , un "Marcel" ,

Tiens mon sac va s'appeler le Marcel , il y a déjà Georges le chauffeur, Victor le robot de piscine

il y aura maintenant Marcel le porteur!!!  

 

Sac_pliable_8

 

Au bas du sac, un soufflet...

 

Sac_pliable_4

 

Voili Voilou ma petite cousette,

Facile: une coupe et des coutures simples, 

 rapide: moins de deux petites heures sans savoir trop où j'allais et à adapter aux tailles que l'on veut,

entretien: top! lavable en machine,

utile: là, on sait toutes de quoi je parle.

Bref je suis contente du résultat !

 

Sac_pliable_6

 

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est extra! Et super joli dans cette belle couleur! Aussi joli que pratique!
Répondre
O
Il est superbe ton sac, pratique joli et c'est vrai qu'on n'en manque toujours !!!
Répondre
F
C'est une bonne idée d'utiliser de la doublure! Il faut que je m'en fasse aussi!
Répondre
A
tout mignon, tout facile ... merci je vais m'n faire un ce week-end. Bisous
Répondre
R
Tiens, un homme de plus à la maison ! Enfin, celui-là, il ne mange pas de pain.<br /> <br /> J'adhère pour le côté écolo, et tout cela venant de la fille qui a une maison en bois et bientôt des toilettes sèches au fond du jardin ( uniquement pour l'été ! ). Et côté couleur, bah, on est des filles. Et moi aussi, ces jours-ci, je vais utiliser, pour la première fois, ma pince kam. Bises.
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité