Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
19 août 2014

Bien pratique un sac en bandouillière...

Sac_au_crochet_____La_chouette_bricole

 

Il y a peu j'ai été contactée par Valentine du site de loisirs créatifs sur internet Creavea.com.

Elle me proposait de tester le coton DMC natura, me laissait carte blanche pour le choix de couleurs

ainsi que pour le projet créatif.

Vous imaginez ma tête à la lecture du mail !!!

J'ai été immédiatement enthousiasmée par cette proposition, surtout que je n'avais encore jamais essayé ce coton.

Que de choix de couleurs !!! j'ai bien du passé une heure sélectionner les différentes teintes

et imaginer ce que je pouvais faire ... 

 

La_chouette_bricole__DMC_natura

 

Mon choix c'est finalement arrêté sur: Glacier, Aquamarina, Blue jeans, et Ombre.

J'aime l'assemblage des quatre coloris, le coton DMC natura est mat, se tricote avec des aiguilles 2.5/3,

ou se crochète avec un numéro 3.

Envie d'un projet détente, facile, et utile: un sac en  bandoulière et au crochet.  

 

Sac_au_crochet_3_____La_chouette_bricole

 

Il mesure 25/25cm et 3.5cm d'épaisseur, la longueur de la sangle est de 180cm.

Il m'a fallu d'abord crocheté deux carrés rayés (coloris Glacier, Aquamarina, Blue Jeans),

puis le contour du sac/sangle (coloris Ombre).

Le coton DMC natura est très agréable à travailler.

 

Sac_au_crochet_6______La_chouette_bricole

 

Épinglé sur Pinterest j'ai eu envie de tester ce graphique, je vous met le lien direct vers le blog ,

afin que vous ayez le graphique.

Le procédé est facile et le dessin apparaît au fur et à mesure que les mailles sortent du crochet, j'ai adoré !!!

Au total il y a 25 rayures pour chaque côté.

 Pour la anse/tour 6 mailles serrées sur une longueur de 180cm.

 

Sac_au_crochet______La_chouette_bricole

 

Pour l'assemblage du sac j'ai utilisé une aiguille à laine et du coton DMC Ombre (couleur de l'anse). 

Une doublure intérieure avec un tissu de mon stock ( deux rectangles et un petit soufflet pour le fond )

Pour ce sac j'ai cousu à la machine la fermeture sur les deux carrés crochetés ,

puis cousu à points glissés à la main la doublure à l'intérieur du sac.

Pour la doublure de l'anse, une piqûre à la machine de chaque côté sur toute la longueur.  

 

Sac_au_crochet_7__La_chouette_bricole

 

Au niveau du fond du sac j'ai crocheté quelques mailles serrées à l'extérieur par dessus la couture

pour qu'il ai plus de tenue.

 

Sac_crochet__1__La_chouette_bricole

 

C'est le sac parfait pour avoir les mains libres, y mettre juste le nécessaire pour une balade,

 faire ses courses, ou pour accompagner les loulous à l'école et pouvoir leur faire un gros câlin

le jour de la rentrée des classes :-)

 

Sac_au_crochet_______La_chouette_bricole

 

Je remercie énormément Valentine et le site Creavea.com pour leur confiance,

j'espère que le projet va les séduire.

Pour ma part cela m'a permis de découvrir ce coton le Natura DMC déjà utilisé par pas mal de petites mains,

il est vraiment agréable à manipuler et vu la multitude de coloris vous trouverez sûrement votre bonheur.

Moi, je suis déjà sur une autre bricole car il me reste du fil,

je vous montre ça dès que j'ai terminé !!

Un petit indice :

si je vous dis rêve et Indiens, oui mais lesquels d'Indiens ?!?!

 

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une merveille, j'adoooooooooooooooore!!!!Et ces couleurs, trop belles!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
L
Il est superbe!!! Bravo!
Répondre
V
Trop forte!
Répondre
H
Il est très joli, le vrai petit sac d'été parfait avec des couleurs qui me font penser aux lagunes! Bravo!
Répondre
M
ce bleu ... l'intérieur ... tout me plait !!!
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité