Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
9 décembre 2014

Heïdi,petite fille des montagnes...

 

 

 Poup_e_au_crochet_He_di_4__par_La_chouette_bricole

 

J'ai le plaisir de vous présenter Heïdi,

elle vient rallonger la famille des poupées au crochet que j'ai déjà confectionnée!!!

Et comme de bien entendu, elle n'est pas pour moi, mais pour ma petite filleule  Hedwige,

Heïdi est le surnom que son papa lui a donné lorsqu'elle était petite ;-)

Une vrai petite fille qui comme l'heroïne du dessin animé courait, escaladait, jouait en extérieur dans la campagne,

cheveux au vent, souvent décoiffée (toujours) !!!

A chaque fois qu'elle vient à la maison, c'est direction l'atelier pour retrouver Lolita (ma première poupée),

alors à voir passer toutes les autres il était évident qu'elle allait me faire les yeux doux...

"- dis marraine , tu m'en fais une !!"

...oui...

 

Poup_e_au_crochet_He_di_3__par_La_chouette_bricole

 

Les consignes: cheveux blond (comme elle), robe violette pour aller dans sa chambre...

 

Poup_e_au_crochet_He_di_7__par_la_chouette_bricole

 

Voici une photo des cheveux, lorsqu' Hedwige est arrivée pour chercher sa poupée,

légèrement" débordée je n'avais pas eu le temps  de prendre de photos ...

celles que vous voyez ont été prise en compagnie de ma filleule ;-)

ravie de participer à un billet de blog pour "La chouette" et donnant des directives :

"- il faut montrer ses beaux cheveux, bien coiffés et dégradés, attend, je l'installe ! "

 

Poup_e_au_crochet_He_di_5__par_La_chouette_bricole

 

Pour le maquillage je n'ai rien changé à mes habitudes,

sauf pour les yeux, pas les mêmes boutons,

j'avoue qu'elle me fait toujours craquer cette poupée, à chaque fois qu'une nouvelle se forme sous mon crochet

c'est un réel plaisir de lui "donner vie" en pensant à la petite fille à qui elle est destinée !

 

Couverture__coussin_patchwork_pour_poup_e

Couverture__coussin_patchwork_poup_e

 

Le cadeau n'était pas terminé car je lui ai confectionné une couverture et son coussin en patchwork,

montage technique "crasy", sur un reste de polaire rose fushia ,

le coussin est bourré avec de la ouate syntétique...

 

Poup__au_crochet_He_di_2__par_La_chouette_bricole

 

La poupée au crochet ainsi que la robe viennent du livre d'Isabelle Kessejian "Ma poupée au crochet".

J'apporte à chaque fois ma touche personnelle, à la coiffure, au maquillage, à la robe,

chacune à sa façon de crocheter, plus ou moins serré,

le choix de la laine aussi joue un grand rôle.

 

Pouop_e_au_crochet_He_di_1_par_la_chouette_bricole

 

Si je vous dis qu'Hedwige est repartie ravie avec sa poupée, vous me croyez ????

 

Maintenant il faut la suite car à la base j'avais prévu de la lui offrir dans une boite

que j'aurais décoré en chambre  (d'où la couverture et le coussin).

J'ai le matériel il n'y a plus qu'à !!!

Je dédicace ce billet de blog à ma petite Hedwige que j'aime énormément!!!

 

A bientôt pour le résultat du concours "Box de noël" pour lequel vous pouvez toujours participer!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, vos poupée sont super jolies, je me permet de vous demander un conseil, j'ai trouvée sur le net" travail lune" un modèle de poupée du livre "poupée Arne et Carlos" la dame l'a traduit au crochet car le modèle est au tricot au départ c'est du néerlandais pas trop bien traduit en français, je ne comprend pas comment on fait un talon au crochet j'ai cherchée je n'ai pas trouvée, comme vous êtes douée si vous pouviez m'aider merci d'avance, avec cette poupée on peut tricoter plein d'habit
Répondre
L
je suis en train de crocheter aussi une poupée d'après le même livre, tes posts sont superbes et toutes tes poupées à craquer!
Répondre
L
Elle est à croquer cette petite Heidi !
Répondre
M
Très jolie poupée, très beau travail très délicat, cela donne envie de retomber en enfance! ; encore une fois je regrette de ne pas savoir crocheter.
Répondre
A
Oh comme elle est chouette cette Heidi ! Moi j'ai commandé au Papa-Noël le livre des poupées pour en crocheter des belles aussi...
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité