Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
11 mars 2015

Un éléphant ...au crochet...

Elephant_au_crochet__agurigami__La_chouette__bricole

 

N'est -il pas craquant cet éléphanteau ?  Moi, j'ai littéralement succombé à son charme !!!

Vu sur Pinterest et avec le lien vers le tuto!

Vite de la laine et un crochet...

 

Ce petit éléphant mesure 25cm de haut et 15cm de large environ,

la largeur est différente selon où on la prend bien évidemment, tête bras, bas du corps.... 

Sur les explications il est crocheté avec un crochet n° 2, donc une laine fine et doit être petit.

Je le voulais plus grand donc j'ai utilisé une laine plus grosse et un crochet n° 3.

 

Elephant_au_crochet__agurigami__La_chouette_bricole__5_

 

Le tutoriel est en anglais, mais comme il est très bien fait c'est limpide aucun problème pour suivre.

Il y a juste une "petite coquille" comme on dit pour les oreilles,

au rang 9: il est inscrit *Inv dec.......* x 10 (33 sts) il faut répéter x11 pour obtenir 33 mailles.

idem pour le rang 11: * Inv dec...*x10 (22 sts) il faut répéter x11 pour obtenir 22 mailles.

J'en suis à mon deuxième éléphant donc 4 oreilles et à chaque fois je tombe sur mon compte X11

alors je me donne raison, si vous essayez, donnez- moi votre avis ;-)

Quoi qu'il en soit ce turoriel est parfait, un immense merci à la blogueuse/créatrice qui le partage:

Vanja Grundmann 

 

El_phant_au_crochet__agurigami__La_chouette_bricoleDSC_1512

 

Petite touche personnelle pour la queue, il est inscrit de faire une chaînette,

je lui ai préféré une mini tresse de trois fils passés ensemble dans une maille,

donc on a 6 fils et tressés, ensuite les fils sont noués et effilochés pour obtenir l'effet poils.

 

Elephant_au_crochet__agurigami__La_chouette_bricole__2_

 

Pour la touffe de poils sur le dessus de la tête,

quelques fils passés par le centre de l'anneau magique de départ.

J'ai rajouté pour la queue et la touffe une pointe de colle spéciale textile

afin que les fils ne se défassent pas si un enfant joue avec l'Eléphant .

 

El_phant_ua_crochet__agurigami__La_chouette_bricole__2_

El_phant_au_crochet__agurigami__La_chouette_bricoleDSC_1510

 

Les yeux , la bouche, les défenses et les griffes sont rebrodés en fils coton,

et pour les joues de la peinture textile.

Un petit ruban pour le côté chic !!!

 

Elephant_au_crochet__agurigami__La_chouette_bricole__3_

 

Maintenant je sens que vous aimeriez savoir d'où vient ce petit éléphant agurigami!!  

voici donc le lien vers le site:

 http://amigurumibb.com/free-patterns-and-tutorials/

et le lien direct sur le tuto:

https://amigurumibb.files.wordpress.com/2013/04/ella-the-elephant.pdf

ou sur Ravelry:

http://www.ravelry.com/patterns/library/ella-the-elephant-and-her-boyfriend

 

Elephant_au_crochet__agurigami__La_chouette_bricole_DSC_1518

 

Je retombe en enfance à chaque fois!!

Un deuxième est sous mon crochet, un peu plus grand, pour une petite fille d'à peine quelques jours.

Je vous la montre très vite, je dis "la" car elle est rose;-) 

PS: Une de mes lectrices et amie blogueuse pour ne pas la nommer Rosephi

vient de lui trouver un nom: Grisou, cela lui va très bien je trouve.

 

A bientôt ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J’aimerai savoir s’il est possible de traduire l’es explication en français parce qu’en anglais je comprend pas mais l’éléphant est trop mignon et j’aurais aimer le faire merci beaucoup
Répondre
V
Ohhh c'est trop mignon !!! Je le trouve très doux et apaisant !!
Répondre
W
Oh mais je l'adore celui là ! il est trop beau cet éléphant !
Répondre
L
Qu'il est mignon cet éléphant!!! Trop craquant!
Répondre
M
Quel joli éléphanteau tu as pris sous ton aile! La Chouette, ton grand coeur n'a d'égal que ta créativité! des bises
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité