Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chouette bricole
28 août 2014

Attraper ses rêves...

 

Attrape_r_ve___DMC_natura__crochet__perles__mandala__plumes__laine__La_chouette_bricole

 

Je rêvais depuis longtemps de faire un attrape-rêves,

il me fallait juste trouver le modèle qui serait en harmonie avec mon envie du moment,

 ainsi que le choix des matériaux que j'allais utiliser. 

Et voilà mon " DREAM CATCHER ", mon attrape-rêves.

Il est tel que je l'imaginais, parfait pour faire le tri dans mes nuits...

 

Attrape_r_ve__DMC_natura__perles__laines__mandala__plumes__La_chouette_bricole

 

J'ai choisi de mélanger deux coutumes, afin de créer l'attrape-rêves qui me correspondrait

le mieux en ce moment !

Je pense qu'en fonction des périodes, tel ou tel choix nous correspond le mieux,

voyez le message subliminal dans cette phrase ( il y aura sûrement d'autres attrape-rêves).

Donc mon attrape rêve se compose d'un mandala (Hindou) au crochet au centre dans un cercle agrémenté

de pampilles (tels les Amérindiens).

 

Les définitions:

Attrape-rêves:  Dans la culture Amérindienne, un capteur de rêves ou attrappeur de rêves 

a pour but de trier les bons et les mauvais rêves qui flottent dans l'air de la nuit

et les trier en bons et mauvais rêves. (source: gehel.overblog.com)

 

Mandala:  Dans le tantrisme Hindou et Boudhiste, le mandala (cercle en Sanskrit ) est un diagramme

 symbolique représentant l'évolution et l'involution de l'univers par rapport à un point central.

(définition du Larousse)  

 

Attrape_r_ve__DMC_natura__crochet__perles__plumes__laines__mandala__La_chouette_bricole

 

 

J'ai utilisé pour mon attrapeur de rêves, du coton DMC natura offert par Creavea pour mon test de fil.

( détails sur ce billet de blog), des plumes  des pompons,

des perles magiques , des perles de rocailles métal

et rocailles bâtonnets, plus de grosses perles offertes par une amie. 

Pour le cercle, un fil de cuivre soudé à la dimension désirée pour mon mandala.

 J'ai la chance d'avoir un homme qui est un peu Mac Gyver, je lui fais une demande,

 pas en trois exemplaires, non non!! un seul sinon je boude , puis je râle, enfin bref je fais la fille !

Le modèle du mandala vient d'ici  .

L'assemblage: j'ai entouré mon cercle de fil DMC Natura, puis tendu des fils afin d'accrocher mon mandala,

j'ai glissé dans le fil natura avant de nouer des perles des rocailles sur certains, et magiques sur d'autres...

 

 

Attrape_r_ve__DMC_natura__La_chouette_bricole__mandala__plumes__perles__laine

 

Une vue de prés de la partie centrale :  du mandala au crochet ...

 

Attrape_r_ve__DMC_natura_laine__perles__plumes_

 

Les pampilles de mon attrape-rêves:

Plumes, perles, pompons ( j'en ai fait avec le coton Natura de DMC,

ceux sont les bleus: aquamarina, blue jean, glacier, 

les beiges et écru sont de la marque Artemio)...

 

Attrape_r_ve__DMC_natura__laine__crochet__perles__plumes__mandala__La_chouette_bricole

 

Je vous mets prises de vues en intérieur et en extérieur car les perles magiques sont magnifiques

à la lumière artificielle ainsi qu'à la lumière du jour, puis sur ce cliché on voit le vent dans les pampilles ;-) 

Vous l'aurez compris je suis sous le charme .

 

Attrape_r_ve__DMC_natura__perles__mandala__plumes__crochet__La_chouette_bricole

 

J'ai installé l'attrape-rêves sur une branche d'un chêne, le plus vieux et grand de mon terrain,

je l'ai toujours connu, petite j'y jouais avec mes cousins et cousines, ensuite mon fils avec ses copains,

il a abrité cabanes, cache-cache, que sais-je encore...

tout un symbole !!!

Le chêne est symbole de force, de majesté, de sagesse, puissance, longévité...il symbolise l'axe du monde...

( source Ekopédia)

Nul doute qu'avec tous ses symboles et croyances et coutumes réunis mon attrape rêves

saura faire le tri dans mes nuits et ne renverra que le meilleur!!!

Comme je ne suis pas égoïste, et que j'aime partager, je souhaite qu'il fasse de même pour vous!!!

 

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En effet le résultat est très harmonieux. C'est une bonne idée de créer le centre de l'attrape-rêves avec un mandala en crochet. Je fabrique aussi quelques attrape-rêves et j'utilise du bois flotté et je fais de la récupération d'anciens bijoux. As-tu d'autres idées de récupération pour la fabrication ?
Répondre
A
Hello je reviens vers toi car après bien des essais je n'arrive tjs pas à le réaliser dans une autre teinte, je désespère 😢😢😢. Tu m'avais dit que je pouvais te contacter si je n'y arrivais pas. Help stp merci d'avance 😁
Répondre
A
Il est super beau, félicitation :)<br /> <br /> J'aimerais en faire un pour une amie (pour son anniversaire). Dans les tons rouges-bordeaux et dérivés :-) <br /> <br /> J'ai vu que tu avais mis le modèle :-) <br /> <br /> Ptite question as-tu la version francophone du modèle?<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
F
Très jolie. Cela me donne envie d'en faire un pour moi.
Répondre
V
bravo j'adore ces coloris et ta composition... je fouille, je cherche, je prends des idées par ci par là pour en faire un pour ma petite-fille qui vient d'avoir 4 mois... <br /> <br /> En plus de la légende de cet objet, je les trouve si beaux. Il sera unique rien que pour elle.<br /> <br /> Je ne sais pas si tu le sais mais si c'est pour un cadeau et pour que le "pouvoir" du l'attrape-rêve marche , il faut que ce soit l'enfant à qui il est destiné qu' il le touche en premier (sauf bien sûr celle qui l'a conçu) et personne d'autres.<br /> <br /> violine
Répondre
La chouette bricole
Publicité
La chouette bricole
Newsletter
Archives
Publicité